À l’heure actuelle, les fast-foods s’épanouissent à tout bout de champ et dorénavant, ils font partie du paysage du secteur Cafés-hôtels-restaurants. Cette restauration rapide a trouvé ses origines dans les années 80 et elle s’est très vite répandue comme une traînée de poudre. Depuis longtemps, les enfants sont invariablement attirés par les fast-foods, toutefois, lorsqu’on parle de la relation fast-food et enfants, le fast-food est souvent mal vu. Pourquoi donc cette mauvaise réputation ? Les fast-foods sont ils à proscrire pour les enfants ? La restauration rapide, présente-t-elle des avantages pour les enfants ? Retrouvez avec nous dans les lignes ci-dessous les réponses à ces questions pertinentes que chaque parent doit sûrement se poser pour le bien-être de leurs enfants. Tenez-vous prêt, c’est parti !
Pourquoi les fast-foods sont mal vus pour les enfants ?
D’une manière générale, les fast-foods sont mal vus pour les enfants, car ils proposent des aliments non équilibrés pour leur organisme. En effet, les aliments qui y sont vendus contiennent une concentration de calories par 100 grammes, largement au-dessus de la normale. Cela provient du fait qu’ils sont riches en sucre, en acides gras saturés et surtout en protéines animales. Il faut donc dire que la teneur énergétique de ces repas est bien plus élevée que celle des plats cuisinés à la maison. Si un enfant en devient habitué, l’obésité sera garantie et tout parent souhaite éviter cela.
Les fast-foods sont-ils donc à proscrire aux enfants ?
D’après ce que nous avons vu ci-dessus, à première vue, les aliments proposés chez le fast-food laissent à croire qu’ils sont non équilibrés. Toutefois, si l’on prend le temps de bien regarder la composition d’un menu, on y trouve parfois à part les ingrédients classiques (viandes, fromage, etc.) des produits laitiers et des légumes qui montrent le contraire. À priori, on y retrouve presque un composant de toutes les familles d’aliments conduisant à la formule magique pour une alimentation équilibrée. Cependant, cela n’exclut pas le fait que ces aliments soient très caloriques et qu’ils ne soient pas très bons pour la santé. Dire que les fast-foods sont à proscrire aux enfants serait inapproprié et trop sévère. Toutefois, il faudrait prendre des précautions et faire en sorte que la visite d’un fast-food se fasse de manière occasionnelle. Une à deux fois par mois seront amplement suffisantes pour ne pas créer une mauvaise habitude pour vos enfants.
Les fast-foods présentent-ils des avantages pour les enfants ?
Bien que les inconvénients sur le point de vue nutritif sont la plupart du temps les plus mis en avant, il est important de savoir que les fast-foods ne présentent pas que des méfaits pour les enfants. En effet, le fait d’y manger offre des avantages non-négligeable tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Emmener vos enfants dans un fast-food leur fera plaisir et leur permettra de sortir de leur cadre de vie habituel, de se décontracter et de briser un peu les codes. Parfois, des petits gestes peuvent beaucoup aider à l’épanouissement personnel des enfants et vous devez en prendre compte !
Maintenant que vous savez tout, pour tout événement à fêter en famille, retrouvez facilement des menus pour enfants et pour adultes à s’en lécher les doigts, dans un cadre familial chez RED PEPPERS. Les cuisiniers de ce restaurant fast-food ont la particularité de faire eux-mêmes leurs pâtes pour pain et pizza et de cuisiner des viandes certifiées HALAL. N’hésitez pas à entrer en contact avec eux facilement pour passer commande. Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !
Topics #fast-food #menus enfants #Obligations parentales