Cuisine

Sept façons de déguster la morille

Sept façons de déguster la morille

La morille peut être considérée comme un champignon toxique juste après la récolte certes. Mais après l’avoir fait cuire, elle s’accorde à de nombreuses variétés de plats. Il est donc possible de la déguster de plusieurs façons. Avec les coquelets ou les œufs ou encore la poularde, la morille a un goût incroyable. Voici 7 façons de déguster ce champignon.

Faire de la pintade aux morilles

La pintade aux morilles n’est peut-être pas la plus cuisinée, mais elle reste l’une des meilleures façons pour se régaler avec la morille. Il est possible de vérifier ce mérite de l’aliment dès maintenant auprès de SIMÉON JEROME, situé dans les Vosges, traiteur professionnel. C’est le genre de plat auquel il est impossible de résister en tant que gourmand. Le plat est prêt après 3h passer à la cuisine avec les ingrédients tels que :

  • La pintade ;
  • Les morilles séchées ;
  • L’huile d’olive ;
  • Le vin blanc sec ;
  • Le sel, le poivre, etc.

Évidemment, il faudra veiller à ajuster la quantité des ingrédients au nombre de personnes qui vont passer à table.

Déguster de la poularde aux morilles

Celui qui n’apprécie pas la dinde saura sans doute trouver son goût dans la poularde farcie. Encore qu’ici, elle est associée aux morilles. Il suffit de recourir à un buffet de traiteur expérimenté. Par ailleurs, il faut dire que la poularde farcie aux morilles occupe une importante position dans les spécialités françaises. Elle se déguste à toutes les occasions.

Grâce au parfum improbable des morilles, les saveurs de la poularde sont plus grandes et intenses. Juste du pur plaisir à table.

Morilles accompagnées du mijoté de veau au cidre

Accompagnées du mijoté de veau au cidre, les morilles sont simplement délicieuses, au sens propre du terme. Comme le précédent, ce repas satisfait les papilles à chaque circonstance, que ce soit en famille, entre amis ou lors des fêtes. Bien qu’il soit facile à cuisiner, la préparation et la cuisson de ce mijoté peuvent durer jusqu’à 3h de temps.

Du poulet à la sauce Monbazillac et aux morilles

Une autre façon de déguster la morille peut être de la préparer avec de la sauce au Monbazillac. Il faut commencer par savoir que le choix de la viande dépend du goût souhaité. Il est donc possible de préférer une autre viande à la place du poulet. Pour revenir à la soupe Monbazillac aux morilles, c’est absolument un plat d’exception. La cuisson dure seulement une heure. De plus, la préparation ne nécessite pas l’agencement de nombreux ingrédients.

Morilles aux crèmes de parmesan et de l’estragon

Aux crèmes de parmesan et de l’estragon, les morilles présentent une saveur plaisante, voire incomparable. Pour en profiter, il ne faut pas rater les premières récoltes du champignon. Fraîches, les morilles contiennent toutes leurs propriétés, ce qui leur permet d’offrir un meilleur goût à la cuisson. Bref, la morille à la crème est une recette qu’il ne faut pas hésiter à essayer prochainement.

Déguster des blanquettes aux morilles

Une autre manière pour déguster les morilles, c’est d’en faire les blanquettes. Bon repas du dimanche, les blanquettes aux morilles peuvent apaiser la gourmandise à de nombreuses autres occasions. Le goût de l’aliment peut encore varier ici. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de la morille, cette capacité qu’elle a à changer de goût dans de nombreux plats.

Morilles à la sauce œuf mollet

Cette recette s’accorde essentiellement avec de la morille séchée. Idéale pour le dîner, cette sauce dégage une originalité digne de la gastronomie. En cuisine, il suffit d’apprêter la morille et de l’associer avec des œufs mollets pour en profiter. Prévoir pour la circonstance de galanga fumé au copeau de chips de coppa et de poivre rouge, pour rehausser le goût.

Topics #déguster la morille #morille #Sept façons de déguster la morille

Post Comment