La pizza tient son origine d’un pays de l’Europe du Sud qui est l’Italie. Selon Wikipédia, la pizza est un « plat emblématique de la culture italienne, et de la restauration rapide dans le monde entier ». Commander une pizza est pour certains une alternative au manque de temps pour la préparation du dîner, tandis que pour d’autres, c’est plus une collation, un casse-croûte qu’un repas. Quoi qu’il en soit, on est tous d’accord qu’une bonne pizza vaut le détour. Par ailleurs, comment définir une bonne pizza ? Lisez cet article et vous aurez les réponses.
Vérifier la cuisson générale de la pizza
Même si différents détails sont à prendre en compte quand vous allez vérifier la cuisson de la pizza, ne vous en faites pas, ce n’est pas une « tâche » difficile. Il suffit de voir la couleur des ingrédients éparpillés sur le dessus de la pizza et de mater l’état de la croûte ainsi que du bord.
Si la couleur des garnitures telles que les tomates et les fromages vire à une teinte plus foncée plutôt que vive, ce n’est pas encore la bonne cuisson. En d’autres termes, la couleur des tomates doit être d’un rouge vif et les fromages ne doivent pas être brûlés. Quant à l’état de la croûte et du bord de la pizza, le simple fait de vérifier son poids peut vous aider. Si la pizza est légère et très aérée, la pâte est bonne. Le côté croustillant de la croûte et du bord de la pizza prouve également la réussite de sa cuisson.
Checker l’équilibre au niveau de la garniture de la pizza
Il est ici question de veiller à ce que la quantité de mozzarella et celle des tomates soient en équilibre. De même pour les autres saveurs et/ou ingrédients. Trop de garniture tue le goût ainsi que la nature de la pizza.
Par ailleurs, orientez également votre choix vers une pizza à base de mozzarella et non de gruyère ou d’emmental, notamment pour apprécier son onctuosité unique.
Si vous avez envie de réaliser une pizza vous-même, à la maison, privilégiez la sauce tomate fait maison plutôt que les concentrés de tomates. C’est non seulement un plus pour le goût et la gourmandise, mais c’est également une autre façon de changer, de s’éloigner des aliments industriels et de se tourner vers des produits frais. En outre, une bonne pizza est une pizza ni trop sèche, ni trop grasse, et encore moins trop surchargée.
À noter que même si la sauce tomate a pour but d’apporter de l’acidité à la pizza, une bonne consistance est toujours indispensable. Nous revoilà contre le mot « trop », trop d’acidité ne peut procurer le bon goût de la pizza à l’italienne.
Bref, il faut être vigilant pour réussir à faire une pizza.
Astuces et informations susceptibles de vous intéresser
Vérifiez régulièrement le dessous de la pizza pour être sûr qu’elle est bien cuite.
La durée de la cuisson peut changer selon le mode de cuisson utilisé pour la pizza. Il faut environ 15 minutes pour cuire une pizza fait maison sauf si vous choisissez la cuisson à convection. Dans ce cas, c’est aux environs de 20 minutes.
Più est un restaurant spécialisé dans la cuisine italienne sis à 184 Route 3 Lucs 13012 Marseille. Il propose des services traiteurs pour divers événements : un séminaire, un repas de groupe, une fête d’anniversaire, etc. tout en vous assurant le sourire et la bonne humeur en cadeau. Ouvert 7j/7 à partir de midi jusqu’à tard dans la soirée, le restaurant Più vous offre un large choix de plats exceptionnels. Vous pouvez également y savourer de délicieuse pizza au feu de bois. Sinon, vous pouvez effectuer votre commande en contactant le 09 74 56 66 96.
Topics #astuces pour définir une bonne pizza #bonne pizza #conseils pour savoir si une pizza est bonne #pizza #reconnaître une bonne pizza