Desserts

5 idées de desserts pour un mariage en hiver

5 idées de desserts pour un mariage en hiver

Pour faire de sa réception de mariage un jour inoubliable, on mise tout sur le repas et notamment sur le dessert. Voici quelques idées qui pourront vous mettre l’eau à la bouche !

La mousse à l’ananas

Rien de mieux qu’une légère mousse en hiver ! Avez-vous déjà goûté à la mousse à l’ananas ? C’est un dessert classique de la cuisine française. Fondant et frais en bouche, elle fera vivre un moment de bonheur aux convives. En effet, c’est le dessert idéal pour un mariage en hiver. Il rappelle les temps ensoleillés, avec une sensation de velours aérien en bouche. Cependant, sa légèreté vous fera vivre dans le présent. Avec ce dessert « spatio-temporel », les invités seront à la fois en hiver et au printemps. Par ailleurs, la mousse à l’ananas est un dessert simple et rapide à réaliser. Pour ce faire, vous aurez besoin d’ananas, de sucre, d’œufs, de la maïzena ou de la farine de maïs et de la crème liquide entière.

Le tiramisu pommes spéculoos parfumé à la vanille

Le tiramisu est une spécialité culinaire italienne. C’est un mot italien qui veut dire « tire-moi vers le haut » ou « remonte-moi le moral » en français. Ces significations font généralement référence à l’amour et la tolérance qui existent entre un couple. C’est pourquoi, le tiramisu est très apprécié en tant que dessert pour un mariage. Sa texture crémeuse et refroidie rappelle les temps neigeux.

De base, il est composé de mascarpone (fromage italien) et de café, enveloppé de biscuits cuillères. Sortons de l’ordinaire et soyons plus original avec un tiramisu pommes aux spéculoos et parfumé à la vanille. À noter que les spéculoos sont des biscuits traditionnels à la cassonade (sucre cristallisé) de Belgique. Pour réaliser ce fameux dessert italien à la façon française, il faut des pommes, du mascarpone, du miel, des spéculoos, du sucre, des œufs et de la vanille.

La bûche aux clémentines glacées

Un mariage qui se déroule en hiver se rapproche des festivités de Noël. Faites d’une pierre deux coup et fêtez à la fois votre mariage et Noël en famille et avec les amis. En effet, la bûche est la pâtisserie inévitable pour la fin d’année. Ce serait également une manière originale de célébrer les moments heureux que nous vivons sur terre puisque la bûche est le symbole de l’au-delà et repousse les mauvais sorts. Qui dit miser sur une bûche, dit plus d’authenticité dans le goût. Le fruit du clémentinier répond parfaitement à ces critères. En effet, la clémentine est un fruit issu du croisement de la mandarine et du citron. Elle ne pousse qu’en hiver. Pour une préparation simple, faites des rondelles de clémentine, puis enrobez-les de crème glacée et parfumez le tout avec un zeste de citron. Votre bûche à la clémentine glacée aura un goût exquis.

La charlotte à la mangue tapissée aux langues de chats

Un vrai régale pour les papilles, la charlotte fait l’unanimité auprès des amateurs de desserts moulés. Pour cette fois, mettons de côté la célèbre charlotte aux fraises et optons pour la charlotte à la mangue. En effet, la mangue est également un fruit d’hiver. La charlotte à la manque est une recette exotique, parfaite pour un dessert de mariage. Les invités se sentiront transportés à Hawaï en y goûtant. Pour la réaliser, trempez les langues de chats (biscuits au beurre) dans du jus de citron. Le but est d’obtenir des biscuits parfumés. Puis, tapissez le moule avec. Enfin, remplissez le cœur du dessert par de la mangue confite. A noter que cette recette requiert beaucoup de patience, car la préparation doit être mise au réfrigérateur pendant un certain temps.

Le chocolat chaud façon « s’more »

Ce dessert est spécialement fait pour les adeptes de chocolat. Il existe deux façons de fêter un mariage en hiver : miser sur une réception chaleureuse ou finir le repas de mariage par un dessert chaud. Pourquoi pas un chocolat chaud façon s’more ? Le s’more est un biscuit sandwich à la guimauve et au chocolat d’origine anglaise. Ce dessert est traditionnellement mangé autour d’un feu de camp. Cela dit, c’est le but du chocolat chaud façon s’more servi comme dessert de mariage.

Topics #fruits de saison #idées desserts pour mariage #mise sur le dessert de mariage #sweet addict

Post Comment