Cocktail

Pastry Stout, un nouveau style de bière à essayer !

Pastry Stout, un nouveau style de bière à essayer !

Votre papille en a assez de votre bière habituelle? Un besoin de nouveau goût vous titille ? Voici une nouvelle bière dénommée Pastry Stout ou Stout pâtissière ! Une pépite très appréciée des particuliers. En plus, il vous est possible d’en faire depuis chez vous, quoi de mieux!? A travers cet article, nous vous montrons les ingrédients possibles du Pastry Stout que vous pouvez préparer vous-même et tout ce qu’il faut connaître sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un Pastry Stout?

Les Pastry Stout ou bières pâtissières, ou encore Imperial Pastry Stout sont des bières noires appétissantes disponibles dans les brasseries. C’est une explosion de saveurs pour la bouche car vos deux passions y sont réunies : un dessert et une bière. Rien de plus pratique !  

Pour achever en beauté un repas d’affaires, le pastry stout est l’idéal. Le mélange de saveurs vous restera à la langue, ce qui sera si agréable que vous n’aurez plus envie de goûter à autre chose. Le meilleur dans cette bière est qu’à chaque fois que vous le buvez, vous essayez de deviner toutes les saveurs qui y sont présentes, vous pouvez même en faire un jeu avec vos proches, en même temps que vous dégustez une tarte aux daims.

 Quelle est l’origine du Pastry Stout?

Les brasseurs de Stout comme MATMALOU ont voulu aromatiser leur bière. Puisque l’ancienne était un peu forte en alcool, ils ont eu l’ingénieuse idée d’ajouter d’autres ingrédients dont le lactose, la vanille, le cacao, le sirop d’érable avec du sucre.

Le nom de « Pastry Stout » provient des États-Unis qui rappelle le mélange de bière et de pâtisserie avec le bon dosage de sucre. Certaines l’appellent aussi « Sweet Stout » qui indique que la bière est sucrée.

 Quelle est la recette du Pastry Stout?

 La bière peut être dosée, selon le brasseur car sa fabrication est moins stricte dans la catégorisation en style. Voici les ingrédients qu’il vous faut pour sa préparation :

  • Le lactose : c’est à l’aide de celui-ci qu’est obtenue la texture crémeuse qui fait que la stout pâtissière soit très appréciée ;
  • Le sirop d’érable ;
  • La vanille ;
  • Le chocolat ;
  • Le cassis ;
  • Le caramel ;
  • L’amande ;
  • La framboise ;

Ce sont les ingrédients de base, mais vous pouvez y ajouter une touche personnelle pour le concevoir à votre goût. Il suffit de mixer le tout et de mettre au four pour avoir le Pastry Stout. Accompagnez-le avec un dessert au chocolat et vous aurez le ticket gagnant.

Quelles sont les différentes sortes de Pastry Stout?

 Le type et le goût dépendent de la brasserie d’où provient la bière pastry.

  • Sambavanilla : elle fournit des bières avec des épices telles que la cannelle, les fèves de cacao et le combava ;
  • Omnipolio : est connu pour sa spécialité en bières à base de sirop d’érable, de myrtille et de marshmallow. Cette brasserie a également sorti le gros lot et vous offre dans son menu les bières contenant des bretzels, des shamallows, des crumbles, des noix de pécan, des pancakes, des biscuits oreo, des tomates, des encres de seiche, des bananes flambées et des beurres de cacahuètes ;
  •  Iron : une brasserie connue pour sa spécialité à produire de la bière Stout basée sur les légumes de saison. Parmi leurs produits, nous pouvons citer : l’Imperial Stout fraise-pistache, le Brown Ale aux marrons glacés, le Pastry Gose vanillé avec mirabelles ou goyave ;
  • Brewski : la majorité des bières que cette brasserie produit sont à base de fruits. Elle n’hésite pas à mélanger une multitude de fruits pour un cocktail épais et sur-vitaminé ;
  •  Bas-Canada : sa spécialité est le Stout impérial avec noisettes, noix de coco ou cacao.
Topics #pastry stout #recette bière #style de bière

Post Comment