Cuisine

Les 5 sauces italiennes les plus faciles à préparer

Les 5  sauces italiennes les plus faciles à préparer

Lorsque vous vous rendez dans un restaurant italien, les plats les plus servis sont composés de pâtes. Pour leur conférer un goût succulent, la clé est de réussir la sauce. Voici cinq sauces italiennes qui sont pratiquement faciles à préparer.

Marinara

Une bonne sauce tomate reste intemporelle et ravira toujours les papilles. Pour la marinara, il vous suffit d’une boîte de concentré ou de deux tomates, beaucoup d’ail et un peu d’herbes fraîches, mijotés ensemble. La sauce sera prête une fois que l’odeur des herbes se répandra dans votre cuisine. Cette sauce peut être vendue en pot ou faite maison et elle ne requiert que 5 ingrédients pour sa préparation.

Les spaghettis peuvent être préparées avec de la marinara au même titre que les penne et les zitis.

Ragù

La sauce italienne ragù est un mélange de viande hachée et de sauce marinara. Ce type de sauce italienne est mijoté à feu doux et lent, afin que le jus de la viande ait le temps de parfumer la préparation. Vous obtiendrez alors une sauce profondément parfumée avec un goût de viande assez prononcé à chaque bouchée.

Les tagliatelles sont l’association la plus classique avec un ragù traditionnel comme la bolognaise. Les nouilles larges semblables aux fettuccine sont également excellentes mélangées à du ragù. Vous pouvez également servir de la sauce ragu sur un lit de pollenta crémeuse. Vous trouverez sûrement ce type de plat dans les meilleurs restaurants italiens.

Pesto

Ce mélange de basilic, d’ail, d’huile d’olive, de noix et de fromage est un favori de la cuisine italienne et est facile à préparer. Savoir concocter un pesto au basilic vous permettra non seulement d’assaisonner vos pâtes, mais également vos pizzas, de garnir des sandwichs et même d’assaisonner une salade de poulet.

Une sauce pesto est un délice lorsqu’elle est mélangée à des fusilli, orecchiette et penne. Ces pâtes ont en effet l’avantage de retenir la texture rugueuse de la sauce pesto, mais elle peut également accompagner un plat de spaghettis.

Sauce beurre noisette

Le beurre noisette est la sauce italienne pour pâtes préparée avec un seul ingrédient. Dotée d’un goût raffiné, elle se prépare en quelques minutes et donne à n’importe quel bol de nouilles une touche de fantaisie. Pour concocter un beurre noisette, il suffit de faire fondre le beurre dans une casserole et de le cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il sente la noisette et prenne une teinte brune grillée.

La sauce beurre noisette se prête à l’assaisonnement de tous les types de pâtes. Mais elle est particulièrement délicieuse avec un plat de raviolis.

Sauce alfredo

Il est difficile de passer à côté de cette sauce à la crème classique renforcée par du beurre et du parmesan. Cette sauce créée par le chef Afredo Di Leilio est très facile à préparer. Elle constitue généralement un accompagnement pour un plat de fettucine. Pour que cette sauce garde son goût exceptionnel, utilisez du fromage fraîchement râpé. Vous pouvez bien sûr opter pour une sauce alfredo vendue en commerce ou en faire une chez vous. Le goût sera encore meilleur.

Quelle que soit la sauce que vous utilisez, n’oubliez pas de choisir un bon vin en guise d’accompagnement.

Il est évident que les italiens détiennent le secret pour préparer des sauces riches en saveurs. Pour en goûter, vous pouvez vous rendre dans un restaurant italien. Tradition oblige, vous y trouverez toutes sortes de pâtes garnies à toutes les sauces. Vous aurez également tout le plaisir de ravir vos papilles avec des plats faits maison ou encore des soupes traditionnelles. Certains restaurants proposent un service traiteur pour vos événements et réceptions.

Topics #recettes de pâtes à l'italienne #restaurant italien #sauces italiennes

Post Comment