Cuisine

Top 7 des spécialités vosgiennes

Top 7 des spécialités vosgiennes

Vous êtes un amateur de cuisine ? L’idée de découvrir les spécialités vosgiennes vous intéressera sûrement alors. Vous pouvez vous rendre dans un restaurant dans les Vosges ou préparer les plats vous-même. Dans tous les cas, voici 7 plats vosgiens à déguster à tout prix.

L’Andouille du Val-d’Ajol

L’Andouille du Val-d’Ajol est une des spécialités vosgiennes. Elle est préparée à base de viande porc et d’échalotes marinées dans du vin blanc avant d’être fumées au bois de hêtre. Comme accompagnement, vous pouvez choisir une salade ou des pommes de terre.

L’Andouille de Val-d’Ajol peut aussi être utilisée pour préparer une quiche, une soupe, une potée, un tatin, etc.

Le pâté de truite des Abbesses

Un autre plat typique des Vosges est le pâté de truite des Abbesses. Il s’agit d’une tourte composée de truites marinées dans du vin blanc et d’herbes. C’est un plat qui se mange généralement chaud. Vous pouvez le servir comme entrée ou en plat principal.

Pour préparer la pâte, vous aurez besoin de farine, de beurre, de jaunes d’oeuf, de sel et d’eau. Pour la farce, il vous faudra de la chair de truite, du lard gras, du jambon maigre non fumé, de la panade, du beurre d’écrevisse, de la chair de pomme de terre cuite au four, des jaunes d’oeuf, 5 cl de cognac et un œuf entier.

La salade Vosgienne

La salade Vosgienne comme son nom l’indique fait partie des plats typiques des Vosges. Elle peut tout aussi bien être dégustée en entrée qu’en plat principal. Elle est composée de lardons fumés, de pommes de terre, de vinaigre et de crème fraîche. Pour rendre le plat encore plus délicieux, n’hésitez pas à y ajouter d’autres ingrédients. La salade Vosgienne se prépare en à peine 30 mn avec une cuisson de 5 mn.

Les râpés Vosgiens

Les râpés Vosgiens font partie des plats les plus connus dans le Grand Est. C’est un plat préparé avec des oignons, des pommes de terres râpées et du persil. Vous pouvez aussi avoir besoin de fromage râpé. La préparation se fait en une vingtaine de minutes. Pour ce qui est de la cuisson, elle prend simplement 3 mn. C’est un plat à servir chaud.

Les tofailles

Si vous aimez les plats gourmands, optez pour les tofailles. C’est un plat à base de vin blanc, de beurre, de lard et de pommes de terre. Vous pouvez aussi y ajouter du poireau.

La tourte lorraine

La tourte lorraine est une autre spécialité vosgienne. Elle est composée de veau mariné et de porc. Elle peut être recouverte de différentes sortes de viande pour vous donner plus d’appétit.

Le munster géromé

Le munster géromé désigne un fromage d’origine vosgienne. Il se présente sous forme arrondie et comprend une pâte molle. Il est souvent utilisé dans la préparation de plats tels que la raclette et les quiches. On le retrouve surtout dans la composition du fameux roncin qui est accompagné par des pommes de terre.

Pour découvrir d’autres spécialités vosgiennes, le mieux est de vous rendre chez La Petite Myrtille. C’est un restaurant qui possède plus de 18 ans d’expérience dans la préparation de plats vosgiens. Vous y trouverez un large choix d’entrées, de plats et de desserts qui raviront vos papilles. L’établissement a même mis en place un menu à 4,90 chaque jeudi pour satisfaire les amoureux de la cuisine vosgienne.

Vous n’avez pas le temps de déguster le repas sur place ? Le restaurant vous propose des plats à emporter. Pour mener à bien vos différents événements, il met à votre disposition un traiteur. Pour obtenir plus d’information sur ses prestations ou pour demander un devis détaillé, servez-vous du formulaire sur son site web. Pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à appeler au 09 74 56 21 58.

Topics #Cuisine Vosgienne

Post Comment