Plats

Est-ce que vous aimez le poulet frit coréen ?

Est-ce que vous aimez le poulet frit coréen ?

Est-ce que vous avez déjà goûté au fameux poulet frit coréen ? Ses saveurs, sa texture et ses arômes rendent ce plat tout simplement délicieux ! Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le poulet frit coréen et pourquoi il est très apprécié dans le monde entier.

Qu’est-ce que le poulet frit coréen ?

Le poulet frit coréen est un plat originaire de Corée. Le poulet est frit jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour préparer un poulet frit, mais celle-ci est l’une des plus intéressantes.

En plus du goût, la texture du poulet frit coréen est extrêmement importante.

Le poulet frit coréen : pourquoi est-il si croustillant ?

Le poulet frit coréen a un goût croquant et croustillant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’adore. En effet, son secret réside dans l’ajout d’une double friture et d’une fécule de pomme de terre dans la pâte. La première friture permet de cuire le poulet tandis que la deuxième bouillit l’humidité présente dans la viande de poulet. Comme le poulet est frit deux fois, cela permet de transformer la matière grasse en une fine croûte bien craquelée.

Le poulet frit coréen est-il bon pour la santé ?

Le poulet frit préparé à la coréenne est riche en glucides et en lipides. Il contient également des protéines. En d’autres termes, ce plat présente une grande quantité de calories. Manger un poulet frit coréen permet d’obtenir une grande force, et est donc idéal pour les travailleurs et les personnes qui font beaucoup d’efforts physiques.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer du poulet frit coréen ?

Si vous aimez le poulet frit coréen, pourquoi ne pas en préparer à la maison ? On va vous donner tous les ingrédients indispensables pour cette recette :

Pour le poulet

Pour préparer le poulet frit coréen, vous avez besoin de deux cuisses de poulet, deux cuillères à soupe de vinaigre et deux cuillères à café de gingembre frais haché ou en poudre. Il vous faut également une cuillère à café de sol de mer, deux cuillères à café de poudre d’ail frais et du poivre noir. Pour donner un goût spécial à votre poulet frit coréen et pour la friture, ajoutez une tasse de farine mélangée à de l’amidon de maïs et trois ou quatre tasses d’huile végétale, de l’huile de canola ou d’arachide.

Pour la sauce

Pour la sauce, vous avez besoin de ketchup ou de quelques cuillères à soupe de sauce tomate, trois cuillères à soupe de gochujang et deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe de vinaigre et deux cuillères à soupe de sauce soja. Vous devez également ajouter de l’huile de sésame, du gingembre haché et des flocons de piment épicé.

Comment préparer le poulet frit coréen ?

Pour commencer, mettez le poulet dans un bol et ajoutez de l’ail, du poivre, du gingembre, du sel, des flocons de piment et du vinaigre. Ensuite, enrobez les cuisses de poulet assaisonnées d’amidon de maïs. Maintenant, chauffez l’huile dans une casserole à une température de 350 ° et faites frire le poulet pendant pas plus de 5 minutes.

Pour la préparation de la sauce, mettez tous les ingrédients cités en haut dans une plus petite casserole et chauffez à feu doux tout en remuant pendant 5 minutes. Ça y est ! Votre poulet frit coréen est fini.

Topics #poulet frit #poulet frit coréen #préparer poulet frit coréen

Post Comment