Plats

3 plats réconfortants à déguster quand il pleut

3 plats réconfortants à déguster quand il pleut

Pour passer le temps durant les périodes de pluie, vous avez l’embarras du choix : jouer à des jeux de société, regarder la télé, organiser une journée ou une soirée films, etc. Vous pouvez aussi préparer de bons petits plats. Découvrez 3 plats réconfortants à déguster quand il pleut.

Biscuits aux pépites de chocolat et aux avocats

Lorsqu’il pleut, préparez des biscuits aux pépites de chocolat et aux avocats. Vous avez besoin de graines de chia blanches, de farine sans gluten ou de farine régulière, de fécule de maïs, de bicarbonate de soude, de sel, de cassonade, de sucre, d’œuf, de vanille, de pépites de chocolat, de l’eau, de pacanes et d’avocats mûrs.

Prenez un premier récipient et versez-y les graines de chia et l’eau. Laissez reposer pour les faire gonfler. Utilisez un autre bol pour mélanger le sel, le bicarbonate, la fécule de maïs et la farine. Vous avez aussi besoin d’un autre récipient pour battre la vanille, la purée d’avocats, la cassonade, l’huile de coco, l’œuf et le sucre. Cela ne doit pas prendre plus de 3 mn. Par la suite, ajoutez les graines de chia gonflées, les pépites de chocolat et les autres ingrédients secs. Laissez refroidir dans le réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

En parallèle, préchauffez le four à 375°F. Une fois que la pâte est refroidie, formez des petites boules à aplatir et à garnir de pacanes. La cuisson des biscuits dure environ 10 mn. Si vous n’arrivez pas à les manger une seule journée, gardez-les dans un endroit à température ambiante.

Potage des récoltes au yogourt et à la roquette

Le potage des récoltes au yogourt et à la roquette est un autre plat à consommer pendant les jours de pluie. Pour sa préparation, il vous faut de l’huile d’olive, de l’oignon, du petit piment, des tomates cerises, des pommes de terre, du poivron rouge, des carottes hachées, du bouillon de légumes, du jus de citron et de la roquette et du sel.

Commencez par chauffer l’huile d’olive à feu moyen en y ajoutant le piment fort et l’oignon. Avant de porter à ébullition, mettez-y le bouillon. Une fois que cela bouille, diminuez le feu et faites cuire encore 15 à 20 mn.

Entre temps, prenez un bol et mélangez-y le jus de citron et le yogourt. Conservez au frais dans le réfrigérateur. Après que la soupe soit terminée, transformez-la en une purée onctueuse avant de la remettre à feu doux pendant 5 à 7 mn.

Selon vos préférences, vous pouvez manger la soupe froide ou chaude. N’oubliez pas d’ajouter la roquette hachée et un peu de yogourt.

Falafels aux canneberges et poireaux, sauce crémeuse moutarde et érable

C’est encore un autre plat à manger quand il pleut. Pour ce faire, vous avez besoin d’huile végétale, de graines de cumin, de poireaux en tranche, de gousses d’ail hachées, de sirop d’érable, de pois chiche, de farine de blé et de chapelure (panko ou sans gluten).

Prenez une poêle antiadhésive et mettez-la à chauffer à feu moyen. Versez-y un peu d’huile végétale. Puis, ajoutez les graines de cumins, à cuire pendant une minute. Mettez par la suite les morceaux de poireaux et les canneberges. Cuire environ 5 mn avant de verser le sirop d’érable. Faites cuire pendant 3 à 4 mn jusqu’à l’obtention d’une compote.

Prenez le tout et mixez en ajoutant le sel et les pois chiches. Déplacez le tout dans un bol avant de mettre la farine et la chapelure. Commencez à façonner les galettes avec les mains, puis les cuire entre 4 et 5 mn.

Pour ce qui est de la sauce crémeuse, utilisez de la moutarde, du poivre, du sirop d’érable, du vinaigre de cidre de pomme, etc.

En outre, si vous n’avez pas le cœur à cuisiner, vous pouvez toujours prendre contact avec un traiteur comme O2L. Il s’occupe entre autres de la préparation de buffets dînatoires, de la livraison de plateaux repas, de l’organisation de réceptions et propose différents produits de boucherie, de charcuterie et de boulangerie.

Topics #Livraison de plats #Plats à manger quand il pleut #Plats à préparer soi-même

Post Comment