Plats

Quels plats éviter catégoriquement lors d’une première rencontre ?

Quels plats éviter catégoriquement lors d’une première rencontre ?

Après avoir initié une discussion un peu personnelle avec une personne sur le web, vous commencez à avoir un aperçu de son identité. Quand les discussions deviennent fréquentes, elles deviennent un peu plus intimes et vous commencez à connaître ses passions : son sport préféré, son genre de film, son auteur préféré…

Après avoir fait connaissance, vous songez à l’inviter quelque part. A ce stade, vous commencez à vous poser des questions : que faire durant une première rencontre ?  Parce qu’elle est fan de football, devrais-je l’inviter à regarder un match ? Parce qu’elle est un grand fan d’Emile Zola, devrais-je l’inviter à une séance de lecture ? Et à ce moment précis, une idée vous traverse l’esprit. Pourquoi ne pas le faire à l’ancienne : l’inviter à déjeuner pendant que vous prenez votre pause. Mais bien que tout le monde aime manger, il faut quand même veiller à ce que les plats soient conformes au contexte. Voici quelques plats à éviter catégoriquement pour parfaire votre première rencontre.

Les foies gras

Nous sommes tous d’accord par rapport au fait qu’une première rencontre ne se limite forcément pas à une seule activité. Le dîner peut s’enchaîner à de petites promenades, à des instants cinés ou encore à d’autres activités imprévues. Ce qui veut dire qu’il faut prévoir autre chose. C’est la raison pour laquelle, il est déconseillé de consommer des foies gras pour le dîner ou le déjeuner, afin d’éviter toutes sortes de malaises comme l’indigestion et les démangeaisons au cas où la personne a un estomac fragile.

Les plats dans les « fast-foods »

Le dîner ne se résume pas au fait de se faire connaissance en direct. C’est un moment plutôt symbolique pour une première rencontre. Il est censé être bien organisé, planifié, agréable, et surtout mémorable. L’idée n’est pas uniquement de manger mais, de surprendre votre invité. Les plats servis sont censés être conformes au contexte. Plus la personne mange des plats valeureux, plus elle se sent importante à vos yeux. C’est pourquoi, vous mangez les plats « fast-foods » quand vous n’aviez pas assez de temps pour cuisiner votre steak haché à la maison, ou seulement lorsque vous prenez un goûter entre amis. En ce qui concerne les frites, les hamburgers et les tacos, vous pouvez les rayer de votre liste.

Tous les plats épicés

Nous sommes tous stressés durant une première rencontre. Rien qu’à l’idée d’aller faire connaissance à un inconnu peut vous déstabiliser et vous ridiculiser aux yeux de la personne. Une des raisons pour laquelle, il faut bien planifier les rendez-vous amoureux et ne pas se précipiter. Mais ce qui pourrait détruire encore plus votre journée, c’est d’avoir consommé trop d’épices. Il peut s’agir d’un steak, d’un poulet rôti ou même d’une soupe. Pendant ce genre de moment assez délicat, le mieux, c’est d’anticiper. La surconsommation d’épice pourra vous faire plonger dans une soif profonde.  Ce qui ne vous aidera pas à parfaire votre rendez-vous. Pour vous aider, des professionnels en restauration pourront vous apporter leur aide afin d’avoir un rendez-vous mémorable.

Les plats extravagants ou inhabituels

Reste à savoir si extravagant est le terme adéquat. En tout cas, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut éviter les plats qui vous semblent inhabituels autant pour vous que pour la personne que vous avez invitée. Il pourrait s’agir de la cuisine chinoise, thaïe, voire japonaise. Il se peut que la personne préfère la cuisine locale plutôt que goûter à des plats étrangers. D’ailleurs, accepter le choix de la personne lui donnera encore plus d’importance qu’elle en a déjà. Cela va lui faire comprendre qu’elle compte pour vous et que le rendez-vous a été bien calculé.

Topics #plats #rencontre amoureux

Post Comment