Gastronomie

Autour de la découverte gastronomique

Autour de la découverte gastronomique

Pendant un voyage, la découverte gastronomique est une expérience à part entière. Elle révèle l’amour et la beauté du pays tout en valorisant les produits locaux.

L’Italie avec ses variétés préparations de pâtes, toutes délicieuses

Réputé pour la fabrication de pâtes alimentaires, l’Italie est une bonne destination pour un voyage gastronomique. Pour les amoureux de pâtes, vous allez enchanter vos papilles avec la multitude de recettes qui se déclinent sous différentes formes. Parmi les plus connues, on trouve la lasagne à la bolognaise. Cette recette moelleuse est obtenue par une superposition de plaques de pâtes larges pas comme les autres, avec de la sauce bolognaise et Béchamel et parsemée d’herbes fines et de couches de fromages. La sauce bolognaise est préparée avec un mélange de légumes frais et de viande hachée. Le tout sera agrémenté de vin rouge, un véritable allié de plat succulent. Outre la lasagne, la savoureuse pizza italiene est aussi à déguster pour apprécier la saveur de la spécialité italienne. L’onctueuse pizza napolitaine garnie de sauce tomate et parsemée de mozzarella est un exemple. Vous pouvez passer vos commandes chez un restaurant italien pour être livré à domicile.

Le soja et la sériole japonaise

Considéré comme le plus grand consommateur de poissons, le Japon a tous ses atouts pour vous offrir des vacances pleines de saveur. On y trouve une large gamme de poissons, y compris la fameuse sériole japonaise. Les Japonais allient leur savoir-faire ancestral et la modernité pour exploiter à merveille les préparations à base de poissons. À cet effet, vous trouverez le poisson sous toutes ses formes à savoir le kamaboko, une pâte de filets de poisson frais mélangée avec l’eau de la montagne et cuite à la vapeur. Un autre exemple, le fameux sashimi. C’est une tranche de gros poisson cru taillé méticuleusement sur des planches de bois. Cette coupe fait partie d’un art culinaire très célèbre dans ce pays. Outre la consommation, sachez que le Japon est aussi un grand exportateur de poisson dans le monde. Par ailleurs, les Japonais sont aussi connus pour leur recette à base de soja. En effet, cette boisson est comme le vin dans ce pays. Et ils gardent la préparation traditionnelle pour épater les invités. Parmi les plus célèbres, il existe la soupe miso. En fait, le miso est une pâte fermentée à base de mélange de riz, du sel et du soja que vous pouvez acheter en vrac. Cette soupe accompagne tous les plats japonais pour ses différentes vertus. En effet, son bouillon facilite la digestion et est très savoureux. Pour plus de saveur, certains y rajoutent des algues, du tofu et des champignons.

Lire aussi : Comment bien choisir le caviar ?

Les épices et les plats végétariens de l’Inde

Pour une découverte gastronomique, l’Inde est à l’honneur avec ses différentes épices. Elles vont pimenter vos vacances pour les rendre inoubliables. De plus, très attachés à la religion, la plupart des Indiens sont végétariens. Autrement dit, on ne trouve aucun apport en viande ou tout autre animal dans leur alimentation, excepté le lait. Les animaux comme la vache sont des animaux bénis chez eux et ils la traite soigneusement. Ils récupèrent le lait de vaches pour en faire du beurre et autres produits laitiers. Cela constitue leur source de revenus. Ainsi, lors de votre passage dans ce pays, prenez l’occasion de découvrir la saveur des plats sans viande que les Indiens raffolent. Il y a plusieurs sortes de recettes végétariennes pour ne citer que le Daal Palak, le pakora. Le daal palak est une préparation à base de grains de moong daal, une sorte de lentille riche en protéine, d’épinards et de légumes frais ainsi que d’épices . Sachez que le mélange d’épices comme le curcuma, le poivre, le curry, etc. est apprécié non seulement pour leur goût appétissant, mais aussi pour leurs actions dans l’organisme. Par exemple, le poivre contribue à la bonne digestion, évite le ballonnement, la constipation. Il peut aussi calmer la nausée. En outre, vous pouvez également visiter un restaurant indien et commander le pakora aux épinards et aux oignons. Il s’agit de boulettes d’épinards préparées avec les épices dont le curcuma, le curry, la gousse d’ail, le gingembre et la farine de pois chiches.

Topics #cuisine japonaise #recette de pizza

Post Comment